Depuis notre retour

Emission radio Sur France Inter, "allô la planète" - mardi 16 janvier 2007 Le lundi 15 janvier, lors de l'émission "Allô la planète", une jeune fille, Maëwen, lance une bouteille à la mer : qui pourrait lui parler de Natal, grande ville du Brésil, où...

Le "voyage de notre vie" Bilan Virginie et Simon à Alter do Chaõ. Amazonie. Après plus de 900 jours d'économie financière, nous avons pris 14 fois l'avion, effectué 66 heures de bateau et 46 heures de bus. Au total nous avons parcouru 25 460 kilomètres...

Salvador de Bahia Départ pour la France Aguà de coco. Salvador de Bahia. Une fois de plus, nous sommes réveillée par Vanià qui n’a pas pu s’empêcher de venir nous dire au revoir. Elle nous avait déjà téléphoné hier soir pour les adieux, on lui avait dit...

Salvador de Bahia Visite de Salvador, préparation du retour en France Le lac aux Orixas. Salvador de Bahia. Eurêka, aujourd’hui, il y a du soleil ! Si c’est pas trop tôt, pour notre dernier jour !!! Cidinha m’emmène jusqu’au stand de coco de Marco Polo,...

Salvador de Bahia Cours de cuisine bahianaise Michela et Viviana. Salvador de Bahia. 8h00. Vanià tape à la porte de la chambre pour nous réveiller. On s’est couché un peu tard ou tôt, selon les points de vue, bé oui, le monde, ça ne se refait pas en 2...

Salvador de Bahia Vie quotidienne, discussions sur la politique et la disoarition du beriba (arbre utilisé pour la fabriction du berimbau) Salvador de Bahia. Plage do Farol. Le retour en ferry sur Salvador s’effectue bien difficilement. Tous les lanchas...

Itaparica Tour de l'île d'Itaparica, parade de la fête nationale Sculpture du jardin de la pousada Arco Iris. Le mardi matin, nous décidons d’abandonner l’idée de visiter Morro de Sao Paolo et Boipeba sur l’Ile de Tinharé. Trop loin et trop fatigant au...

Salvador de Bahia Concert de Tom Zé, balade Depuis notre appartement. Quartier Ondina. Salvador. Le dimanche, Simon ne veut toujours pas partir. On sait pour en avoir beaucoup discuté avec d’autres touristes que les îles enf ace de Salvador sont touristiques...

Salvador de Bahia Plages de Barra, dépouillement local, commissariat touristique dans le quartier du Pelourinho Salvador. Quartier du Pelourinho. Ce matin, nous avons sorti toutes nos affaires des sacs à dos, histoire de faire le poin sur ce qu’on a amassé...